Vous souffrez de troubles des conduites alimentaires
Vous êtes proches (parents, fratrie, conjoint, ami)
Nous vous accueillons pour vous soutenir, vous permettre de verbaliser votre ressenti et d’aller mieux progressivement
Actualités de l'association
GROUPES DE PAROLE
Maison Associative de la Santé
7 rue de Normandie 35000 Rennes
7 rue de Normandie 35000 Rennes
En visio : Jeudi 25 juin de 20h à 2͏1h30 (Après inscription, vous recevrez le lien 2 jours avant le jour J)
Merci de penser à vous inscrire par mail ou téléphone : 06.35.58.57.95, en nous indiquant votre mail et votre numéro de téléphone portable : nous pourrons ainsi vous envoyer un SMS de rappel le lundi afin de nous assurer de votre présence pour la visio.
Nos groupes de parole sont animés par des bénévoles qui consacrent du temps et de l'énergie à leur préparation. Si vous êtes amené(e) à annuler votre participation, merci de nous en informer dès que possible. Ce simple geste nous permet d'organiser au mieux les séances et de respecter l'engagement de tous.
Nos groupes de parole sont animés par des bénévoles qui consacrent du temps et de l'énergie à leur préparation. Si vous êtes amené(e) à annuler votre participation, merci de nous en informer dès que possible. Ce simple geste nous permet d'organiser au mieux les séances et de respecter l'engagement de tous.
PERMANENCE : pas de permanence en juin à la Maison des Usagers de Guillaume Régnier
Pour une meilleure organisation merci de vous inscrire par mail ou téléphone
Événements - à vos agendas !
✔️ Du 1er au 7 juin 2026 : semaine de sensibilisation aux TCA en France
Après une édition 2025 dédiée aux conséquences des TCA dans la famille, la thématique choisie pour cette année 2026 est "L’hyperphagie boulimique : une question de volonté santé mentale ?"
https://www.journeemondialetca.fr/
A cette occasion, les bénévoles de SAB35 seront présents sur 3 des marchés de Rennes :
Mercredi 3 juin matin : Sainte-Thérèse
Vendredi 5 juin matin : Villejean
Samedi 6 juin matin : Les Lices dans le centre ville
N'hésitez pas à passer nous voir et venir échanger avec nous !!
✔️ Du 1er au 7 juin 2026 : semaine de sensibilisation aux TCA en France
Après une édition 2025 dédiée aux conséquences des TCA dans la famille, la thématique choisie pour cette année 2026 est "L’hyperphagie boulimique : une question de volonté santé mentale ?"
https://www.journeemondialetca.fr/
A cette occasion, les bénévoles de SAB35 seront présents sur 3 des marchés de Rennes :
Mercredi 3 juin matin : Sainte-Thérèse
Vendredi 5 juin matin : Villejean
Samedi 6 juin matin : Les Lices dans le centre ville
N'hésitez pas à passer nous voir et venir échanger avec nous !!

Qui sommes-nous ?
« Créée en 2007, l'association de SAB35 est ouverte à toutes les personnes qui souffrent de Troubles des conduites alimentaires, appelés TCA, et leurs proches.
Nous proposons ainsi à Rennes un lieu pour accueillir, entendre, informer et soutenir les personnes souvent seules et démunies face à la maladie.
L’association ne se substitue en aucun cas aux médecins et équipes qui prennent en charge les malades. Ensemble nous irons plus loin et chacun à son niveau peut apporter de l’aide. »La Présidence






Nous organisons des groupes de paroles..... Lien ici
Nos objectifs - Nos actions
- Aider les personnes atteintes d'un TCA et leurs proches à sortir de l'isolement, à parler, à exprimer leur souffrance, leur permettre d'écouter et comprendre la maladie
- Informer un maximum de personnes sur la réalité des souffrances et des difficultés des malades et de leurs familles (professionnels de santé, éducateurs, État et divers organismes ou associations gestionnaires de la santé et du social, etc.),
- Travailler avec les acteurs du médico-social pour une meilleure prise en charge des TCA et des familles
Adhésion
Vous souhaitez nous rejoindre ou nous soutenir ? Lien ici


