anorexieboulimiehyperphagierennesgroupe de paroleTCA




Vous souffrez de troubles des conduites alimentaires

Vous êtes proches (parents, fratrie, conjoint, ami)

Nous vous accueillons pour vous soutenir, vous permettre de verbaliser votre ressenti et d’aller mieux progressivement

Actualités de l'association



GROUPES DE PAROLE

En présentiel RENNES : Samedi 6 juin de 14H à 16H 
Maison Associative de la Santé
7 rue de Normandie 35000 Rennes

En visio : Jeudi 25 juin de 20h à 2͏‌1h30 (Après inscription, vous recevrez le lien 2 jours avant le jour J) 

Merci de penser à vous inscrire par mail ou téléphone : 06.35.58.57.95, en nous indiquant votre mail et votre numéro de téléphone portable : nous pourrons ainsi vous envoyer un SMS de rappel le lundi afin de nous assurer de votre présence pour la visio.

Nos groupes de parole sont animés par des bénévoles qui consacrent du temps et de l'énergie à leur préparation. Si vous êtes amené(e) à annuler votre participation, merci de nous en informer dès que possible. Ce simple geste nous permet d'organiser au mieux les séances et de respecter l'engagement de tous.
               
PERMANENCE : pas de permanence en juin à la Maison des Usagers de Guillaume Régnier 

Pour une meilleure organisation merci de vous inscrire par mail ou téléphone

Événements - à vos agendas !

✔️ Du 1er au 7 juin 2026 : semaine de sensibilisation aux TCA en France

Après une édition 2025 dédiée aux conséquences des TCA dans la famille, la thématique choisie pour cette année 2026 est "L’hyperphagie boulimique : une question de volonté santé mentale ?"

https://www.journeemondialetca.fr/

A cette occasion, les bénévoles de SAB35 seront présents sur 3 des marchés de Rennes :
Mercredi 3 juin matin : Sainte-Thérèse
Vendredi 5 juin matin : Villejean
Samedi 6 juin matin : Les Lices dans le centre ville


N'hésitez pas à passer nous voir et venir échanger avec nous !!


groupe de parole TCA

Qui sommes-nous ?

« Créée en 2007, l'association de SAB35 est ouverte à toutes les personnes qui souffrent de Troubles des conduites alimentaires, appelés TCA, et leurs proches. 

Nous proposons ainsi à Rennes un lieu pour accueillir, entendre, informer et soutenir les personnes souvent seules et démunies face à la maladie.
L’association ne se substitue en aucun cas aux médecins et équipes qui prennent en charge les malades.  Ensemble nous irons plus loin et chacun à son niveau peut apporter de l’aide. »


La  Présidence

Anorexie Boulimie Hyperphagie rennes
Avec d’autres, nous pouvons parler de la maladie, de ses effets pour la personne et son entourage.
Anorexie Boulimie Hyperphagie rennes
Avec d’autres, nous pouvons reprendre des forces et repartir vers d’autres horizons.
Anorexie Boulimie Hyperphagie rennes
Avec d’autres, nous mettons fin à l’isolement dû à la maladie.
Anorexie Boulimie Hyperphagie rennes
Avec d’autres, nous pouvons nous interroger sur les raisons du trouble du comportement alimentaire, mieux comprendre les mécanismes de la maladie pour chercher à retrouver la santé.
Anorexie Boulimie Hyperphagie rennes
Avec d’autres, nous pouvons échanger nos expériences de vie et réfléchir sur notre histoire personnelle.
Anorexie Boulimie Hyperphagie rennes
Avec d’autres, nous réfléchissons sur l’amélioration de la prise en charge des patients avec les professionnels et la prévention.

Nous organisons des groupes de paroles..... Lien ici

Nos objectifs - Nos actions

  •  Aider les personnes atteintes d'un TCA et leurs proches à sortir de l'isolement, à parler, à exprimer leur souffrance, leur permettre d'écouter et comprendre la maladie
  • Informer un maximum de personnes sur la réalité des souffrances et des difficultés des malades et de leurs familles (professionnels de santé,  éducateurs, État et divers organismes ou associations gestionnaires de la santé et du social, etc.),
  • Travailler avec les acteurs du médico-social pour une meilleure prise en charge des TCA et des familles

Anorexie Boulimie Hyperphagie rennes aide

Adhésion

Vous souhaitez nous rejoindre ou nous soutenir ?          Lien ici